Moi et... ma meilleure amie

Publié le par Laly

 

82651538

 

La dernière véritable  "meilleure amie" que j'ai eu date s'il y a très longtemps, c'était mon amie d'enfance.

Clara et moi, on s'est connu à 10 ans et tout de suite on est devenue inséparables !

Ça a duré 12 ans...

12 ans de confidences, de rires, de complicité, et de chamailleries en tout genre.

Et puis, un homme est entré dans sa vie, un connard ni plus ni moins, et j'ai supporté un moment.

Axel, c'était le genre a se pointer à une invitation à déjeuner chez moi avec son Auto Moto magazine, à se foutre sur le canapé avec la télécommande, et à ne pas parler pendant tout le temps où il restait.

Et puis un jour j'ai craqué, il avait été insultant envers le personnel du resto où on passait la soirée ( je me souviens, il jetait des boulettes de mie de pain sur les serveurs en se foutant d'eux, c'était grandiose...), et j'ai eu le malheur de m'excuser auprès du serveur lorsque nous sommes partis. Clara l'a très mal pris, et moi j'en ai profité pour vider mon sac en lui hurlant ce que je pensais vraiment de son mec.

Elle a eu cette phrase qui m'a percuté en plein coeur: " Laly, c'est pas avec toi que je vais faire ma vie, c'est avec Axel... On ne construit pas sa vie avec ses amis".

C'était un soir de Janvier 1999, je ne l'ai plus jamais revu.

( J'ai quand même eu des nouvelles : en 10 ans, elle s'est mariée avec son connard, elle a eu un enfant, puis il l'a quitté alors qu'elle était enceinte du 2ème, ils ont divorcé, puis il est revenu pour une nuit, le temps de lui faire un 3 ème, qu'elle a gardé...

Il y a quelques mois, on s'est retrouvé sur copains d'avant, on s'est écrit 2/3 mails, mais la mayonnaise n'a pas prise, trop de temps qui a passé, deux voies bien différentes,bref... Néanmoins, j'ai appris qu'elle s'était à nouveau remise avec Axel ?!!! )

 

Depuis, je n'ai plus jamais retrouvé la même complicité, la même intensité dans les rapports amicaux.

Certes, j'ai eu de vraies amies, certaines ont traversé ma vie sans s'arrêter, d'autres sont restées, mais jamais je n'ai pu dire que j'avais une meilleure amie.

La vérité est que ça m'attristait un peu. Je n'ai pas de soeur, je suis très relation fifille, et je trouvais ça un peu dommage de ne pas avoir quelqu'une avec qui partager mes coups de coeur et mes coups de gueule.

En même temps, j'étais résignée, quand je rassemblais chacune des amies, j'obtenais le puzzle quasi parfait de la meilleure amie idéale !

Avec Barbara on parle cul, avec Nina des minus, avec Eva du boulot et de la culture... Bref, chacune m'apporte une partie de ce que j'aurais aimé trouvé en une seule.

 

Et puis un jour, je rencontre Iris.

Iris, c'est particulier, je l'ai connu au boulot, je lui faisais ces mèches !

Petit à petit, on s'est rendu compte qu'on avait pas assez de temps pour tout se dire, et on s'est vu à l'extérieur.

On s'entendait bien, j'aimais bien discuté avec elle, mais à l'époque je pensais que c'était juste une piéce de plus du puzzle...

Et le temps a passé, puis peu à peu on s'est rapprochée, elle a eu un coup dur, j'étais là pour elle; j'ai eu un coup de blues, ellle était là pour moi. On s'est mise à se voir -souvent- et à s'appeler -très souvent- et d'un coup j'ai réalisé: Iris était devenue ma meilleure amie !

 

On se marre comme des ados, elle est drôle, franche, un peu folle, je peux tout lui dire et tout entendre, pas de jugements entre nous, juste des conseils et de la complicité...

 

Il y a quelques temps, je lui ai confié que j'avais un blog.

Elle ne savait pas, je ne lui en avais jamais parlé. Elle a trouvé l'adresse toute seule, et je sais que depuis, elle me lit régulièrement...

Alors j'en profite pour lui passer un message personnel:

Iris, ma choupinette, tu le sais mais je te le dis quand même ( et puis, les paroles s'envolent mais les écrits restent n'est ce pas ;-) :-D ), depuis que tu es dans ma vie, tout semble beaucoup plus coloré, alors merci...

Publié dans Me and myself

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article