Moi et... Ma mère

Publié le par Laly

" Mère et fille " Egon Schiele

 

Je ne ressemble pas à ma mère.

Je ne lui ai jamais ressemblé je crois.

Elle est très ronde, je suis mince, elle ne se maquille jamais, moi toujours, elle garde ses cheveux gris et ne se coiffe pas, je suis toujours impeccable, même pour trainer à la maison et j'en passe, vous aurez compris le principe je pense....

Par contre j'ai ses yeux, son nez, sa bouche, je ne parle pas donc pas d'une quelconque ressemblance physique mais bien du reste, de tout le reste en fait.

Je ne sais pas ce que c'est de me promener avec ma mère et de s'extasier d'une même voix sur une fringue ou un bijou, sur rien en fait. Ma mère aurait un malaise si elle connaissait le prix de mon dernier legging et de mon côté je ne supporte pas ses goûts invraisemblables pour les associations de couleurs douteuse.

Ma mère ne me dit jamais que je suis belle, ne remarque jamais mes changements de coupe, de maquillage ou mes nouvelles fringues.

Je remarque les siens mais m'abstiens de tout commentaires pour éviter les prises de tête.

Le pire c'est quand elle parle de ma jeunesse, ça me rend folle parce que nous n'avons pas la même version des faits et que dans la sienne je suis une ado stupide et chiante alors que dans mes souvenirs je me sentais extrémement seule et incomprise.

Plus tard, dans ma vie d'adulte, elle m'a fait des crasses difficilement pardonnables, on a eu des explications très explosives, mais je ne suis plus jamais laissée faire.

Une seule fois, elle a admis être une mère déplorable, ça m'a fait du bien, je me suis sentie mieux...

Et puis un jour le Minus est arrivé et j'ai découvert que si ils avaient été des parents déplorables, mon père et ma mère étaient sans nul doute des grands parents exemplaires !

Stupeur et surtout jalousie: pourquoi le Minus bénéficiait de tant d'attention alors que c'était moi qui était censé être la personne la plus importantes de leur vies ?

Ca a duré quelques mois, et j'ai fini par m'habituer et à voir le côté positif de la chose: au moins le Minus serait bien entouré, c'est important l'amour des grands parents...

Il y a quelques temps, ma mère a eu un coup dur et c'est naturellement qu'elle s'est tournée vers moi et que j'étais là pour elle.

 

Hier soir, elle m'a téléphoné, elle voulait que je l'accompagne faire ses dernières courses de Noël ce matin, ce que j'ai fait.

Nous avons passé un bon moment, elle m'a dit qu'elle était contente de m'avoir.

C'était bien.

Publié dans Me and myself

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article