Tu ne sais pas quoi lire ? cet article est pour toi ! ( 4 ème édition )

Publié le par Laly

Ce bouquin, je suis tombée dessus à la bibliothèque totalement par hasard.

Je n'avais plus le temps, je voulais prendre un 3 ème bouquin, je n'étais pas très motivée et je l'ai embarqué à la vite seulement à cause de la couverture que j'aimais bien.

51r7Ut0jZRL__SS500_

En plein coeur - Ray Kluun

Directeur d'une agence de pub à Amsterdam, Stijn est un branché heureux qui aime par-dessus tout la fête, le foot (surtout l'Ajax), ses potes et la drague, même s'il adore sa femme, la rayonnante Carmen, elle aussi dans la pub, et Luna, leur petite fille de deux ans. Cette vie dorée bascule brutalement lorsque Carmen découvre qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. Stijn fait face, mais très vite il se sent déchiré entre l'amour qu'il voue à sa femme et une furieuse envie de vivre à cent à l'heure... Un premier roman hors normes qui traite de sujets délicats avec une totale honnêteté, beaucoup d'humour et une extraordinaire vitalité.

 

Ce que j'en ai pensé:

D'abord, il est important de savoir qu'il s'agit d'une histoire vraie. Né en 1964. Ray Klunn a travaillé dans la publicité. En 2001, sa femme meurt d'un cancer et il écrit alors En plein cœur, qui devient un phénomène d'édition aux Pays-Bas et un best-seller dans tous les pays où il est publié.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'ai pas regretté mon choix si vite fait ! Commencé un après midi à 14h, fini le soir même à 23h...

Qu'en dire ? Âme sensible s'abstenir ? Oui, c'est sûr, c'est un récit parfois très crû, parfois dérangeant, mais sans voyeurisme et aussi super émouvant.

Comment ne pas détester Stijn, qui continue de tromper sa femme même quand celle ci vomi ses tripes tellement elle souffre, et en même temps comment le juger alors qu'il restera prés d'elle jusqu'à la fin, s'en occupant sans relâche ?

Difficile de bien en parler sans trop en dire, je m'en rend bien compte, donc je finirais là dessus: LISEZ LE ! Vous ne le regretterez pas.

 

Édit: Je viens de découvrir qu'il y a une suite: Retour de boomerang. Il me le faut !!   

Publié dans Ma bibliothéque !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article