Tu ne sais pas quoi bouquiner sur la plage cet été ? Cet article est pour toi !

Publié le par Laly

Pas trop le temps de poster en ce moment, mais je pense à vous tout de même !

Quand je suis tombée sur ce bouquin par hasard à la bibliothèque, je dois dire que j'étais légérement septique... Stephenie Meyer pouvait elle renouveler l'exploit et me faire palpiter à nouveau avec une nouvelle histoire ?

Après lecture ( qui, soit dit en passant' m'a prise 5 jours, j'ai savouré cette fois ci ) la réponse est un grand OUI ! Bien que l'histoire soit totalement différente ( et en plus cette fois ci elle s'adresse aux adultes et non aux ados ... ), c'est un pari totalement réussi: j'ai adoré.

N'hésitez pas si vous cherchez un truc sympa à bouquiner sur la plage ( ou comme moi dans le métro ) "Les âmes vagabondes" est parfait...

9782709630269

" Melanie Stryder est une rebelle. Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s’emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalitéquasi-totalité de l’humanité a ainsi succombé. Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d’hommes libres. Lorsqu’elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d’envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l’esprit de l’ancienne propriétaire résiste. L’âme explore les souvenirs de Melanie dans l’espoir de découvrir l’endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Melanie submerge Vagabonde par les images de l’homme qu’elle aime – Jared, un humain encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d’emprunt, Vagabonde commence à aimer l’homme qu’elle est censée livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Melanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles ; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses."

Publié dans Ma bibliothéque !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article